Rechercher

Pass sanitaire à Charleville-Mézières (mise à jour 25/11/2021)

Dernière mise à jour : nov. 25

Qu'est ce que le pass sanitaire ?


C'est la présentation d'une preuve de non-contamination actuelle à la COVID, de vaccination complète anti-COVID ou de rétablissement de la COVID. Le pass sanitaire se matérialise par un document porteur d'un QR CODE permettant un contrôle éventuel.


  1. Non-contamination : il suffit d'avoir réalisé un test antigénique ou RT-PCR. Le test doit être négatif et dater de moins de 24 heures (depuis le 25/11/2021). Les autotests supervisés par un professionnel de santé ont été réintégrés au pass sanitaire le 08 novembre 2021.

  2. Vaccination anti-COVID : il suffit d'avoir suivi un schéma vaccinal complet

  3. Vaccins en 2 doses ou 1 dose avec antécédent de COVID : le pass sanitaire est valide 2 semaines après la dernière injection et pendant 7 mois. Passé ce délai de 7 mois, un rappel doit être effectué pour revalider le pass sanitaire (à partir du 15/12/2021 chez les patients âgés de plus de 65 ans et à partir du 15/01/2022 chez les personnes majeures).

  4. Vaccin en 1 dose (Janssen) : le pass sanitaire est validé 4 semaines après l'injection

  5. Certificat de rétablissement de la COVID : certificat de test positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. Passé ce délai de 6 mois, il faut soit se vacciner (1 dose), soit effectuer des tests à nouveau pour bénéficier d'un pass sanitaire. Une infection équivaut à une injection de vaccin dans le cadre de l'obtention du pass sanitaire, quel que soit le moment de l'infection (depuis le 25/11/2021).

Comment obtenir mon pass sanitaire grâce à la Pharmacie Centrale ?

  1. Réalisation de tests antigéniques avec et sans rendez-vous : un certificat de test vous est remis et comporte le QR CODE.

  2. Réalisation des vaccins anti-COVID sur rendez-vous uniquement : un certificat de vaccination vous est remis, lorsque la vaccination est complète, il comporte le QR CODE qui sera actif dès que le délai après vaccination sera respecté.

Comment utiliser le certificat remis par la Pharmacie ?

Il suffit de le garder sur soi ou de télécharger l'application AntiCovid pour le numériser et l'avoir toujours dans son téléphone.

Lien pour le téléchargement de l'application.

Lien pour la FAQ de l'application.


Comment récupérer mes attestations depuis mon domicile ?

Pour récupérer votre certificat de vaccination : rendez-vous sur le site de l'Assurance Maladie

Pour récupérer votre certificat de test : rendez-vous sur le site du SI-DEP


Vous avez besoin d'un test RT-PCR nasopharyngé ou salivaire ?

Rendez-vous sur le site de réservation du laboratoire Bio Ard'Aisne : www.covid08.fr


En cas de besoin, les membres de l'équipe de la Pharmacie se tiennent à votre disposition pour toute question concernant le pass sanitaire et les solutions apportées par la Pharmacie.

229 vues0 commentaire