Rechercher

Pass vaccinal à Charleville-Mézières (mise à jour du 13/03/2022)

Dernière mise à jour : 13 mars

A partir du 14 mars 2022 : le pass vaccinal n'est plus exigé sauf dans les hôpitaux, cliniques, EHPAD et maisons de retraite.

 

Qu'est ce que le pass vaccinal ?

C'est la présentation d'une preuve de schéma vaccinal complet ou de la preuve d'une infection de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. Ce pass se matérialise par un document porteur d'un QR code permettant un contrôle éventuel. Il se substitue donc au pass sanitaire sauf pour les personnes suivantes :

  • enfants entre 12 et 15 ans (un test de moins de 24h remboursé est réalisable et vaut pour pass sanitaire),

  • personnes ayant initié leur schéma vaccinal (il faut alors avoir un pass+ en combinant la première dose de vaccin à un test négatif de moins de 24h),

  • l'accès aux hôpitaux, cliniques, EHPAD et maisons de retraite (sauf en cas d'urgence : vous en êtes alors dispensé),

  • l'accès au transport en commun pour motif impérieux.


Quelles sont les personnes concernées ?

Toutes les personnes âgées de 16 ans et plus doivent présenter un pass vaccinal dans les lieux dans lesquels il est exigé, à partir du 24 janvier 2022.

Pour les personnes entre 12 et 15 ans, un pass sanitaire peut rester en vigueur selon les lieux fréquentés (cf. article sur le pass sanitaire).


Comment obtenir le pass vaccinal à la Pharmacie Centrale ?

  1. Réalisation d'un schéma vaccinal anti-COVID (1ère et/ou 2è dose) : RDV en ligne.

  2. Réalisation d'une dose de rappel anti-COVID : RDV en ligne.

  3. Obtention d'un résultat de test antigénique positif en cas d'infection (remise du QR code par la pharmacie quand le test est positif = pass vaccinal valide pendant 6 mois) : RDV en ligne.

Pour toute autre information (utilisation du QR code / du certificat remis par la pharmacie, récupération de mes attestations depuis mon domicile) : rendez-vous sur la page dédiée au pass sanitaire.


75 vues0 commentaire