top of page

L'autotest VIH Exacto en quelques mots :

 

Cet autotest VIH est élaboré pour effectuer soi-même un dépistage du VIH (VIH 1 ou VIH 2), responsable du SIDA. Il identifie les anticorps spécifiques du VIH1 et VIH2, produits par les cellules immunitaires en présence du virus. Réalisable chez soi, en toute discrétion et confidentialité, le kit autotest VIH peut être effectué en 10 minutes.

 

Une seule goutte de sang suffit pour ce test, dont la fiabilité est de 99,9%. Toutefois, il est important de savoir que le test ne pourra détecter le virus qu'après une prise de risque d'au moins 3 mois.

 

Le kit Exacto Autotest VIH contient le matériel nécessaire pour la réalisation du test sans assistance.

 

Avant de faire le test, il est essentiel de lire attentivement la notice. Le test ne peut être effectué qu'à partir de 3 mois après la prise de risque et l'exposition potentielle au virus VIH. En cas de risque récent, consultez rapidement un médecin pour éventuellement mettre en place un traitement adapté.

 

Pour un résultat fiable, le test doit être réalisé au moins 3 mois après la prise de risque. Le test s'effectue en mettant en contact une microgoutte de sang prélevée avec la cassette (récipient blanc).

 

Suivez les étapes décrites dans la notice pour réaliser le test. Le résultat ne peut être lu qu'après 10 minutes d'attente minimum et avant 20 minutes.

 

Le terme séronégatif indique l'absence d'anticorps dirigés contre le VIH dans le sang. Être séronégatif signifie qu'il n'y a pas d'anticorps détectés dans l'organisme. Les résultats sont interprétés en fonction des bandes apparaissant sur la cassette de test.

 

Un test sanguin en laboratoire est nécessaire pour un diagnostic précis. Cet autotest VIH est un outil complémentaire visant à faciliter et rendre plus accessible le dépistage de l'infection VIH.

 

Le résultat donné par l'autotest Exacto doit être confirmé par un professionnel de santé pour garantir le résultat et mettre en place un traitement antirétroviral adapté. Notre équipe pharmaceutique se tient à votre disposition pour toute demande d'aide quant à l'utilisation du test ou son interprétation.

 

L'autotest VIH permet de dépister et traiter rapidement une personne, diminuant ainsi sa charge virale et son risque de contamination.

 

La validité d'un résultat négatif sur ce test n'est assuré que par un test réalisé correctement plus de 3 mois après le contact à risque.

 

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter www.sida-info-service.org, votre médecin, votre pharmacien ou notre équipe de pharmaciens en ligne.

EXACTO Test HIV

13,90 €Prix

5% de réduction au-delà de 100€ d'achats

  • 3532678551647