How to find a duty pharmacy in Charleville-Mézières?

 

La Pharmacie Centrale met à votre disposition un distributeur de parapharmacie 24h/24 et 7 jours/7 sur la place de l'Hôtel de Ville. Ce distributeur permet de répondre à de nombreux besoins en dehors des horaires d'ouverture des pharmacies sur le secteur.

The on-call and emergency service organized by pharmacists allows any patient to be treated outside the usual opening hours of pharmacies. It provides access to all prescription medical treatments and devices, thus guaranteeing the best possible care for patients, including at night, on Sundays and on public holidays.
Like all pharmacies in the area, the Central Pharmacy on the Place de l'Hotel de Ville participates in the on-call duty of the municipality of Charleville-Mézières and its surroundings. The on-call service allows patients to access care 24/7 in the sector. The on-call service can be done with open or closed shutters depending on the pharmacy, at the discretion of the pharmacist. After 11 p.m., it is necessary to report to the Charleville-Mézières Police Station with your medical prescription. This ensures the regulation of contacts with pharmacists on duty at night.

Comment trouver une pharmacie de garde sur Charleville-Mézières ?

 

La Pharmacie Centrale met à votre disposition un distributeur de parapharmacie 24h/24 et 7 jours/7 sur la place de l'Hôtel de Ville. Ce distributeur permet de répondre à de nombreux besoins en dehors des horaires d'ouverture des pharmacies sur le secteur.

En cas de besoin de médicaments ou d'orthopédie médicale sur ordonnance, le service de garde et d'urgences organisé par les pharmaciens permet à tout patient d'être soigné en dehors des périodes habituelles d'ouverture des pharmacies. Il permet d'accéder à l'ensemble des traitements et dispositifs médicaux sur ordonnance garantissant ainsi la meilleure prise en charge pour les patients y compris la nuit, les dimanches et les jours fériés.
La Pharmacie Centrale place de l'Hôtel de Ville participe, comme l'ensemble des pharmacies du secteur, au tour de garde de la commune de Charleville-Mézières et alentours. Le service de garde permet aux patients d'accéder aux soins 24h/24 et 7jrs/7 sur le secteur. Le service de garde peut se réaliser à volets ouverts ou fermés selon la pharmacie, à la discrétion du pharmacien. Après 23h, il est nécessaire de se présenter au Commissariat de Police de Charleville-Mézières avec son ordonnance médicale. Celui-ci assure la régulation des contacts avec les pharmaciens de garde la nuit.