top of page

Milbetel Biocanina pour chaton et petit chat en vente en ligne !

 

Milbetel Biocanina pour petits chats et chatons pesant de plus de 500 grammes et moins de 2 kg est un vermifuge à large spectre utilisé pour deux indications :

  • traitement des infestations mixtes

  • prévention de la dirofilariose

 

Le conditionnement de Milbetel Biocanina Petit chat et chaton vendus en ligne dans notre pharmacie comporte deux comprimés.

 

La fréquence d'administration et de retraitement doit être évaluée en fonction du mode de vie du chat et si besoin réévaluée avec un vétérinaire.

Nous recommandons une lecture complète et exhaustive de la notice si besoin en ligne avant toute administration du traitement et une pesée précise du chat afin de respecter les modalités principales d'utilisation du traitement vermifuge.

 

C'est une thérapeutique vétérinaire en vente libre par un pharmacien qui est à usage vétérinaire uniquement et qui doit être tenue hors de vue et hors de portée des enfants.

 

Composition :

 

Chaque comprimé contient 4mg de milbémycine qui est un antiparasitaire à large spectre.

Chaque comprimé contient également 10 mg de praziquantel qui est un anti-helminthique.

Ces deux produits ont des spectres d'actions différents, ce qui renforce l'action antiparasitaire.

Ce sont des vermifuges.

 

Posologie :

 

Le nombre de comprimés à administrer est dépendant du poids de l'animal.

un demi comprimé pour les chats de 500 grammes à 1 kg

Un comprimé complet pour les chats entre 1 et 2 kg.

Si votre chat fait plus de 2 kg, vous devez utiliser Milbetel chat.

 

Ces doses s'entendent pour un seul épisode de traitement antiparasitaire et il est nécessaire de respecter la répétition de la vermifugation selon les recommandations.

 

Effets indésirables :

 

De très rares effets indésirables, principalement digestifs, ont été identifiés, en tout particulièrement chez les jeunes chats, c'est pour cela qu'il est nécessaire de respecter l'âge minimum de 6 semaines. Merci de nous remonter tout effet indésirable à l'administration du traitement.

 

Précautions d’emploi :

 

Utilisez une posologie insuffisante d'antiparasitaires pour favoriser l'émergence de résistance et entraîner une diminution notable de l'efficacité du traitement. Il est fortement recommandé de respecter la posologie adaptée au poids de votre chat afin d'éviter l'échec de traitement.

Si votre animal présente des pathologies établies telles qu'une insuffisance rénale ou hépatique, il est très fortement recommandé de demander un avis au vétérinaire avant administration.

Si votre chat présente une infestation documentée à un parasite connu, il est à noter que des réactions peuvent survenir lors du traitement.

 

Les comprimés ont un goût attirant pour les chats et il peut être nécessaire de ne pas les laisser à disposition de ceux-ci quand la boîte est entamée. Tout sachet entamé, notamment en cas d'administration d'un demi-comprimé, doit être consommé dans les six mois.

 

Recommandations d’utilisation :

 

Il est recommandé de vermifuger son chat tous les ans, une à deux fois par an, même s'il ne sort pas, car il peut être en contact avec des objets touchant l'extérieur, comme des chaussures ou des vêtements souillés, et il peut également être en contact avec des animaux provenant de l'extérieur.

Les chats qui sortent doivent être vermifugés idéalement tous les trois mois, tandis que les chats d'intérieur doivent être vermifugés deux fois par an, en recommandant également un traitement au retour de vacances si vous faites garder votre chat dans une pension.

 

Les jeunes chats sont généralement infestés dès la naissance et nous recommandons la vermifugation dès que possible, c'est-à-dire à partir de l'âge de 6 semaines.

 

Pour les jeunes chats vivant au contact de jeunes enfants ou également dans les zones d'implantation de l'Échinococcose en France, c'est-à-dire principalement dans l'Est de la France, sans s'y limiter, nous recommandons une vermifugation six fois par an tous les deux mois.


 

Contre indications :

 

Respecter le poids de l'animal, ne pas l'administrer en dessous de 500 g ni chez des chatons âgés de moins de six semaines et ne pas l'utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.

Le traitement peut être administré en cas de chattes reproductives, y compris durant la gestation et la lactation.


Lien vers med-vet :

https://med-vet.fr/produits/medicament/milbetel-biocanina-4-mg-10-mg/dd38864c-a1c3-4955-a3ef-6c1199323251

Milbetel Biocanina Chaton et Petit Chat

9,90 €Prix
  • 3661729025230

  • FR/V/4688773 5/2023

bottom of page