top of page

Milbetel biocanina chien en vente en ligne !

 

Milbetel biocanina pour chien pesant plus de 5 kg est un traitement antiparasitaire permettant la vermifugation de votre chien. Le conditionnement proposé est une boîte de deux comprimés

Il est utilisé dans deux principales indications, à savoir le traitement des infestations parasitaires mixtes par les cestodes ou vers plat et ou par les nématodes ou vers ronds.

Ce traitement convient à l'ensemble des principales races de chiens en France et permet la vermifugation des bergers australiens, des Golden Retrievers, des Staffordshire Bull Terriers, des bergers belges, des bergers allemands, des Labradors, des Beagles, des Cockers anglais, des bergers américains, des Setters anglais, des Huskies et toutes races de chiens possibles.

 

Attention, certaines races de chiens sont connues pour faire moins de 5 kilos à l'âge adulte, en particulier les chihuahuas, les bichons bolonais, l’Epagneul nain, le Yorkshire terrier, le bichon maltais, le pékinois ou bien encore le Norwich terrier et le bichon à poils frisés.

Pour ces races de chiens, la vermifugation doit être effectuée par le produit équivalent convenant aux petits chiens (entre 500g et 5 kilogrammes)

 

La fréquence d'administration de ce traitement à votre chien dépend de son mode de vie et tout particulièrement de la présence de jeunes enfants à la maison mais aussi du risque d'échinococcose dans votre secteur. Les chiens vivant à l' extérieur doivent être traités plus fréquemment que les chiens vivant à l' intérieur. Nous vous recommandons de vous référer à un calendrier de vermifugation qui tient compte des recommandations des autorités vétérinaires et si besoin, de demander conseil à votre vétérinaire ou à votre pharmacien.

 

La notice fournie permet de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à cette thérapeutique, préalablement à toute administration. Nous recommandons sa lecture sur la version papier ou directement en ligne sur les bases de connaissances publiques.

 

Cette thérapeutique est en vente libre par votre pharmacien en ligne et doit être éloignée des enfants, en particulier pour éviter le risque d'ingestion accidentelle. Milbetel Biocanina pour chiens est en vente en ligne sur votre pharmacie en ligne.

 

Composition :

 

Un comprimé contient 12,5mg de milbémycine et 125mg de praziquantel.
Ces deux molécules sont des antiparasitaires efficaces, reconnus pour leur champ d'action complémentaire, contre les cestodes et les nématodes.

Ces molécules sont donc des vermifuges.

 

Posologie :

 

La dose administrée dépend du poids de votre chien.

Pour un chien entre 5 et 25 kg, il faut utiliser un comprimé.

Pour un chien entre 25 et 50 kg, il faut utiliser deux comprimés.

Pour un chien entre 50 et 75 kg, il faut utiliser 3 comprimés.

Si votre chien fait moins de 5 kg, il faut utiliser le produit adapté, c'est-à-dire Milbetel Biocanina pour petits chiens et chiots.

 

Ces posologies sont indiquées pour une vermifugation. Il est nécessaire de renouveler l'administration en fonction des recommandations applicables à votre chien.

 

Effets indésirables :

 

De très rares effets indésirables ont été décrits, tout particulièrement des effets indésirables de tropisme digestif comme des vomissements, une diarrhée, une anorexie temporaire et de la salivation. Il existe également de très rares effets neurologiques, à titre de tremblements, ataxies ou encore des phénomènes d'épilepsie. En cas d'observation d'effets indésirables suite à l'administration, n'hésitez pas à nous remonter l'information avant que nous puissions en informer les autorités sanitaires.

 

Précautions d’emploi :

 

Milbetel Biocanina Chien est un traitement antiparasitaire combiné qui doit être administré à la bonne posologie pour atteindre l'efficacité optimale dans la lutte contre les parasites du chien. En cas d'administration à une posologie insuffisante, vous exposez votre animal à un risque d'échec, mais également à l'émergence de clones résistants au traitement.

 

Le traitement étant principalement métabolisé par le foie et étant éliminé ensuite dans les urines, vous devez vérifier avec votre vétérinaire avant l'administration s'il est compatible de l'administrer à votre animal, si celui-ci présente une insuffisance rénale ou bien encore une insuffisance hépatocellulaire.

 

Si votre chien présente une infestation massive par des microfilaires, il est à noter qu'il peut subir une réaction de lyse lors de l'administration du traitement avec des effets indésirables. Ces effets indésirables ne sont pas liés aux molécules mais bien à la dégradation des parasites.

 

Les comprimés ont un délicat goût de viande et attirent donc les chiens, il est nécessaire de tenir les boîtes entamées hors de portée aux animaux.

 

Recommandations d’utilisation :

 

La vermifugation des chiens se fait selon des modalités reconnues par les différentes autorités scientifiques vétérinaires. Vous pouvez prendre conseil directement auprès de votre vétérinaire mais nous recommandons en particulier pour les adultes une vermification des chiens tous les six mois pour les animaux vivants en intérieur. En effet, même les animaux vivant en intérieur sont exposés aux éléments extérieurs s'ils fréquentent des animaux qui vivent également en extérieur ou encore au contact des différents objets qui peuvent être souillés, notamment des chaussures ou des vêtements.

 

Nous recommandons une vermifugation tous les trois mois pour les chiens vivant en extérieur même si c'est en jardin clos.

 

Pour les animaux vivant au contact de jeunes enfants ou dans des zones endémiques d'échinococcose, nous recommandons une vermifugation tous les deux mois. Les zones à risque d'échinococcose sont en constante évolution et habituellement définies comme étant le nord de l'arc alpin, le Jura, les Vosges, le massif central et même les Ardennes. Mais ces dernières années, une expansion de ces zones d'implantation se fait vers l'Ouest de la France et on ne peut garantir une absence de risque pour les territoires habituellement décrits comme indemnes de l'implantation de cette maladie très grave chez l'homme.

 

Si vous faites garder votre chien à l'intérieur en chenil pendant vos congés, nous vous recommandons une vermifugation lorsque vous le récupérez car il peut avoir été contaminé au contact d'autres chiens qui ont d'autres modes de vie.


 

Contre-indications :

 

Ce produit ne doit pas être administré chez les chiens de moins de 5 kg et en cas d'hypersensibilité à l'un des constituants de la formulation.

Le produit peut être administré aux chiennes qui sont en gestation ou qui sont en allaitement. Néanmoins, nous recommandons de demander conseil à votre vétérinaire.


 

Lien vers med-vet :

https://med-vet.fr/produits/medicament/milbetel-biocanina-2-5-mg-25-mg/e16e5f18-df4f-43fa-907a-ecfcabbedc47

Milbetel Biocanina Chien

12,90 €Prix
  • 3661729025223

  • FR/V/0102098 6/2023

bottom of page