Rechercher

Vaccination contre la grippe saisonnière à la Pharmacie Centrale (mise à jour 01/10/2022)

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Les vaccins contre la grippe sont arrivés à la Pharmacie Centrale. Vous pouvez dorénavant venir chercher votre vaccin à la Pharmacie en présentant votre bon de prise en charge envoyé directement à votre domicile par l'Assurance Maladie.


L'injection des doses de vaccin contre la grippe se fera à la Pharmacie Centrale partir du 18 octobre 2022 pour les personnes vulnérables (personnes âgées de plus de 65 ans, femmes enceintes, personnes à risque de formes graves) : il faut présenter votre bon de prise en charge envoyé par l'Assurance Maladie.


En même temps que votre vaccin grippe, la pharmacie pourra procéder à l'injection de la dose de rappel du vaccin COVID (Pfizer bivalent, Moderna bivalent), conformément à l'avis du 27 septembre 2021 de la Haute Autorité de Santé.


A partir du 16 novembre 2022, le vaccin contre la grippe saisonnière pourra être injecté à toutes les personnes majeures à la Pharmacie Centrale de Charleville-Mézières. Il n'y a pas de prise en charge par la Sécurité Sociale (toutefois certaines mutuelles en réalisent la prise en charge). Les rendez-vous se prennent en ligne ou directement au comptoir lors de l'achat de votre vaccin (possible sans rendez-vous). Une prescription médicale n'est pas exigée. Vous pouvez toujours faire l'injection du vaccin contre la grippe simultanément à celle pour votre rappel de vaccin COVID. Merci de prendre rendez-vous pour votre vaccin COVID le cas échéant.


En cas d'injection à la pharmacie, celle-ci est réalisée par une personne formée et habilitée dans un local permettant le respect de la confidentialité. Vous pouvez prendre rendez-vous pour une vaccination contre la grippe en allant sur la section habituelle de notre site internet.


En cas d'injection d'une dose de rappel de vaccin COVID simultanée, merci de prendre un rendez-vous pour le vaccin contre la grippe et de prendre un rendez-vous pour le vaccin COVID. La Pharmacie se chargera de procéder aux deux injections simultanément.


71 vues0 commentaire