top of page

Milbetel Biocanina en vente en ligne !

 

Milbetel biocanina pour chat est le traitement de référence pour la vermifugation des chats de plus de 2 kg. Ce traitement est compatible avec la vermifugation toutes les races de chats:  l’European Shorthair, le Maine Coon, le Siamois, l'Abyssin, le Ragdoll, le Sacré de Birmanie, le Somalie, le Norvégien, l'American Shorthair, le Sphinx ou bien encore le chat commun ou chat de gouttière.

Certaines races de chats ont des petits poids comme le chat Singapura ou le Munchkin et il est donc nécessaire de bien peser votre chat avant de sélectionner la posologie à administrer.

 

Ce traitement est utilisé dans deux indications: 

  • traitement des infestations parasitaires mixtes à verre plat et ou à verre rond

  • également en prévention de la dirofilariose cardiaque.


 

Ce produit à usage vétérinaire strict est en vente libre par votre pharmacien. Il est réservé uniquement au traitement des chats et doit être éloigné des mains et des yeux des enfants.

Nous recommandons la lecture complète de la notice fournie ou en ligne avant toute administration.

 

Composition :

 

Un comprimé de Milbetel Biocanina Chat contient 16 mg de Milbémycine et 40 mg de Praziquantel. Ces deux molécules sont des antiparasitaires à large spectre qui combinent leur action pour débarrasser votre chat de toute infestation parasitaire à vers plat ou à vers rond. Ces comprimés ont donc une action antiparasitaire interne permettant la vermifugation de votre chat.

Les comprimés sont aromatisés afin de garantir une bonne appétence et nous recommandons de les tenir hors de portée de vos animaux.

 

Posologie :

 

La posologie recommandée dépend du poids du chat.

Entre 2 et 4 kg, il faut utiliser un demi-comprimé par vermifugation

Entre 4 et 8 kg, il faut utiliser un comprimé complet.

Pour un chat de 8 à 12 kg, il faut utiliser un comprimé et demi..

 

Effets indésirables :

 

Le produit comporte peu d'effets indésirables car il n'est pas reconnu comme en étant pourvoyeur. De très rares cas d'effets indésirables digestifs type vomissement ou diarrhée ont été observés et parfois certaines réactions neurologiques rares ont été observées, en particulier chez les jeunes chats. Il est nécessaire de nous remonter tout effet indésirable anormal afin que nous puissions, le cas échéant, effectuer une déclaration aux autorités sanitaires.

 

Précautions d’emploi :

 

L'utilisation de posologies insuffisantes d'antiparasitaires est susceptible d'exposer les parasites de votre chat à des concentrations insuffisantes de molécules efficaces et engendrer l'apparition ou l'émergence de souches résistantes. Il est donc nécessaire de bien respecter la dose poids recommandée.

Les molécules présentent une absorption digestive avec un métabolisme principalement hépatique et une élimination rénale. C'est pour cela que si votre chat présente une insuffisance rénale ou une insuffisance hépatique, nous recommandons une consultation au vétérinaire afin de déterminer le rapport bénéfice risque d'une vermifugation par rapport au risque d'effets indésirables.

Un avis vétérinaire est recommandé si votre chat prend d'autres molécules de manière concomitante.

 

Recommandations d’utilisation :

 

La vermifugation est recommandée de manière périodique pour l'ensemble des chats. Pour les chats vivants en extérieur, une vermifugation tous les 3 mois est recommandée. Pour les chats vivants en intérieur, ils ne sont pas exclus d'être infestés car ils peuvent être en contact avec des objets ayant été en contact avec l'extérieur ou d'autres animaux qui proviennent de l'extérieur. Une vermifugation tous les 6 mois est alors recommandée.

Si vous mettez votre chat dans une pension de chat au moment de vos vacances, il va fréquenter également des chats qui peuvent être infestés et nous recommandons donc une vermifugation au retour des vacances.

 

Si vous avez des jeunes enfants à la maison ou si vous vivez dans une région à fort risque de transmission de l'Échinococcose, en particulier dans l'Est de la France et ses massifs montagneux, nous recommandons une vermifugation avec une fréquence accrue 6 fois par an.


 

Contre-indications :

 

Il n'y a pas de contradictions pendant la lactation, la gestation d'un chat, a priori. Néanmoins, une évaluation du rapport bénéfice-risque peut être nécessaire avec votre vétérinaire.

 

Il est nécessaire de bien peser votre chat avant d'effectuer une administration pour que celle-ci soit conforme en posologie par rapport au poids de l'animal. En effet, une dose insuffisante peut entraîner un échec du traitement et l'apparition de résistance. Il n'a pas été montré d'effet particulier en cas de surdosage, même pour d'importantes doses. N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire si vous administrez par erreur une dose trop importante.


Lien vers med-vet :

https://med-vet.fr/produits/medicament/milbetel-biocanina-16-mg40-mg-comprimes/bf0d985e-e259-4fcd-a8d6-b0c4f413c4b7

Milbetel Biocanina Chat

12,90 €Prix
  • 3661729025247

  • FR/V/1267594 0/2023

bottom of page