top of page

Milbetel Biocanina chiot et petit chien en vente en ligne !

 

Milbetel biocanina pour petits chiens de moins de 5 kg et chiots de plus de 500 g est un antiparasitaire interne permettant la vermifugation de votre animal. C'est une boîte de deux comprimés.

Ce traitement est dirigé contre les plathelminthes (ou cestodes) et également contre les helminthes (nématodes).

Il convient donc aux chiens adultes de petits poids jusqu'à 10 kg. Ces chiens sont généralement le Pékinois ou bien encore le Yorkshire Terrier, les Bichons ou bien les Chihuahuas.

 

La fréquence d'administration d'un produit en vue d'une vermifugation pour un chiot ou un chien de petite taille dépend de plusieurs facteurs dont le mode de vie du chien, la composition de votre cellule familiale ou bien encore si vous êtes dans une zone à risque d'échinococcose. Des calendriers de vermifugation recommandés par les autorités vétérinaires sont disponibles. Et en particulier pour les chiots, nous recommandons la vermifugation tous les 15 jours jusqu'à 2 mois à partir de la deuxième semaine de vie car les chiots peuvent naître infestés et d'autre part nous recommandons une fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois. Ces recommandations pour les chiots doivent tenir compte de l'évolution de son poids car il est nécessaire de changer de thérapeutique dès que le poids dépasse 5 kg afin que les doses administrées correspondent toujours à une efficacité antiparasitaire totale.

 

Le produit est délivré avec une notice en langue française, ce qui permet de prendre connaissance de l'ensemble des précautions d'usage avant la première administration.

Nous recommandons sa prise de connaissance par ce biais ou également par les sites d'informations en ligne indiqués dans la fiche descriptive du produit avant toute utilisation.

 

Milbetel biocanina petit chien et chiot est en vente en ligne sur votre pharmacie en ligne. Nos pharmaciens sont à votre disposition pour tout conseil relatif à l'administration et à l'utilisation de ce produit. Ce produit est en vente libre par un pharmacien.

Il est recommandé que les enfants ne puissent pas accéder à ces produits car ils pourraient être ingérés accidentellement.


 

Composition :

 

La forme galénique utilisée est le comprimé, et chaque comprimé contient 25 mg de Praziquantel et 2,5 mg de Milbémycine. Ces deux molécules sont des antihelminthiques ou antiparasitaires internes reconnus pour une efficacité combinée optimale contre l'ensemble des parasites qui menacent la bonne santé de votre animal. La combinaison de ces molécules garantit une efficacité optimale lorsqu'elle est utilisée à la bonne posologie. Ces molécules sont donc vermifuges.

 

Posologie :

 

L'administration de ce produit est conditionnée à la bonne connaissance du poids de votre chien ou de votre chiot. Nous vous recommandons donc de le peser pour déterminer la dose à administrer.

 

Pour un petit chien ou un chiot de plus de 500 g jusqu'à 1 kg, la dose à administrer est 1 demi-comprimé.

Pour un chiot ou un petit chien de 1 à 5 kg, la dose administrée est un comprimé.

Pour un chiot ou un chien de 5 à 10 kg, la dose à administrer est de 2 comprimés.

 

Ces doses s'entendent pour une seule vermifugation et les vermifugations sont à renouveler autant de fois que nécessaire selon le contexte.

 

Effets indésirables :

 

Les effets indésirables sont exceptionnels. Ils concernent moins d'un animal sur dix mille et sont très principalement des problèmes digestifs avec des vomissements, des diarrhées ou une perte d'appétit, voire encore un excès de salivation. Les atteintes neurologiques ont également été décrites. Il est à noter que ces effets indésirables seraient plus fréquents chez les races de chiens Colley, notamment en cas de surdosage.

Si vous observez une réaction inhabituelle, merci de nous en informer afin que nous puissions remonter cette dernière aux autorités sanitaires. La consultation d'un vétérinaire peut être nécessaire dans cette situation.


 

Précautions d’emploi :

 

Milbetel BioCanina Petit Chien et Chiot est un antiparasitaire interne utilisant deux molécules actives combinées qui doivent donc être administrées à la bonne posologie afin d'assurer une efficacité optimale. En cas d'utilisation à des posologies inférieures à celles recommandées, vous risquez d'exposer votre animal à des concentrations insuffisantes de molécules antiparasitaires et à l'émergence de résistances, mais également à une inefficacité totale du traitement.

 

Il est à noter que les molécules présentent une métabolisation au niveau hépatique, c'est-à-dire le foie, et également une élimination urinaire à travers les reins. C'est donc pourquoi, si votre animal est connu pour avoir une insuffisance hépatique ou hépatocellulaire mais également une insuffisance rénale, il est recommandé de discuter l'opportunité d'administration de ce traitement avec votre vétérinaire. Il est à noter néanmoins que les effets indésirables sont rares, y compris en cas de surdosage à l’exception de la race Colley ou apparentées.

 

Attention, les comprimés Milbetel Biocanina sont aromatisés et pour les chiens ont un arôme viande très appétant, il est donc nécessaire de tenir ces comprimés hors de portée de votre chien lorsqu'ils sont entamés afin d'éviter toute auto-administration intempestive.


 

Recommandations d’utilisation :

 

La vermifugation des chiens se fait en lien avec des recommandations établies par les vétérinaires et qui sont simples d'application.

Ce produit, à destination des chiots, doit être administré dès les deux semaines de vie et ce tous les 15 jours jusqu'à deux mois de vie.

Ensuite l'administration recommandée est une fois par mois jusqu'à six mois.

Il est à noter que la très grande majorité des chiots sont infestés par des ascaris dès la naissance, mais que le produit ne doit pas être administré avant deux semaines de vie.

 

Pour les chiens de petits poids jusqu'à 10 kg qui peuvent donc être des adultes, les recommandations de vermifugation sont celles des chiens adultes, c'est à dire 2 fois par an pour les chiens d'intérieur, 4 fois par an pour les chiens vivant en extérieur y compris dans les jardins clos et plus fréquemment jusqu'à six fois par an pour les chiens vivant en contact de jeunes enfants et dans les zones étant reconnues comme des zones de forte implantation de l'échinococcose. Ces zones en France sont très principalement l'Est de la France et les massifs montagneux dont le Jura, les Vosges, le Nord des Alpes et les massifs centrales, y compris les Ardennes.

 

Si votre chiot a été gardé par une personne ou un établissement qui a d'autres chiens pendant vos congés, nous vous recommandons une vermifugation au retour des congés afin de tenir compte du risque d'infestation à cette occasion.

 

Contre-indications :

 

Ce produit ne doit pas être utilisé chez des chiots âgés de moins de 2 semaines et/ou pesant moins d'un demi kilo (500 grammes).

Il n'est par ailleurs pas administré en cas d'allergie connue à l'un de ses composants chez votre chien.

Le produit peut être administré à des petites chiennes adultes en cours de grossesse ou de lactation. Néanmoins, nous recommandons que vous demandiez un conseil à votre vétérinaire le cas échéant.



Lien vers med-vet :

https://med-vet.fr/produits/medicament/milbetel-biocanina-12-5-mg-125/e66ddb8d-4115-4f1e-a19e-7b2ab555d58a

Milbetel Biocanina Chiot et Petit Chien

9,90 €Prix
  • 3661729025216
     

  • FR/V/2765320 7/2023

bottom of page